Echanges avec Rathsamy Thirakul, consultante chez Dia Mart

19 novembre 18

Quel a été ton parcours après le Master Distribution & Relation Client ?

C’est assez simple, ça fait maintenant 7 ans  que je fais du conseil chez Diamart, cabinet de conseil spécialisé dans le retail.

Que t'a apporté le master en 3 points ?

Le Master Distribution & Relation Client m’a beaucoup apporté, si je devais citer trois points ce serait les suivants :

1/ Tout d’abord, une spécialisation retail de qualité, je pense notamment au contenu pédagogique ainsi qu’à la diversité des projets avec un niveau d’opérationnalité intéressant

2/ Je pense aussi à la création d’un réseau basé sur la confiance et l’entraide avec les anciens 206 mais aussi avec le réseau composé par les nombreux intervenants externes à Dauphine

3/ Enfin, je dirais que le master m’a apporté une forte employabilité sur le secteur du conseil en retail. Sur ce marché du conseil en forte croissance, la demande excède l’offre de consultants spécialisés en retail sur le marché.

Que penses-tu du positionnement d'enseignes comme Leclerc sur le marché du Bio ou de l'engagement zéro pesticides de Casino ?

Leclerc a toujours eu des combats très forts pour les consommateurs. Le bio est un marché en croissance, et il y a encore des part de marché à développer pour les enseignes alimentaires, donc faire du bio est un parti pris important pour Leclerc qui semble tout à fait cohérent.

Quel est ton meilleur souvenir avec le master ?

Mes meilleurs souvenirs sont sans aucun doute les apéros avec Denis et Valérie ! Des moments qui ont contribué à renforcer la solidarité entre les gens de la promo et qui perdure dans l’esprit des anciens. C’est surtout ça qui fait la différence, non ? 

 

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