Bikini Berlin, le centre commercial insolite à ne pas manquer…

20 mars 19

Nous étions en train de remonter la rue Kurfürstendamm sur laquelle se trouvait un concept de cubes promotionnels en verre, un peu répétitif et terne, quand nous sommes tombés sur un bâtiment majestueux, long de 200 mètres, avec plusieurs inscriptions lumineuses : Bikini Berlin. Ce centre commercial à l’architecture atypique, ouvert en 2014, nous parut être une oasis au milieu d’un désert. Intrigués par le nom racoleur, nous décidons de rentrer.

 

Dès nos premiers pas, nous sommes surpris par l’immensité et la clarté du lieu. Nous ne savons pas de quel côté regarder et notre regard est également attiré vers le plafond de verre et de poutres métalliques apparentes ou encore vers les grandes baies vitrées offrant une vue sur ce qui nous semble être un parc. Nous remarquons également le deuxième étage, accessible par des escaliers à chaque extrémité du bâtiment, sous forme de coursives.

 

Une fois le premier tour d’horizon effectué, nous avons commencé notre réelle visite du centre commercial et avons découvert l’un des concepts phares de ce lieu : les « Pop-up Boxes ». Ces boîtes, ayant similairement la même surface, sont à louer temporairement par des grandes marques souhaitant mettre en avant un nouveau produit, ou bien encore, par des jeunes designers souhaitant présenter leurs créations pour la première fois.

 

Concernant les boutiques, sauf quelques grandes chaînes comme Mac Cosmetics ou encore Vans, nous avons été agréablement surpris de découvrir de nouveaux noms et d’apprécier le merchandising soigné de chaque vitrine.

 

A l’étage, nous avons également pu apprécier l’immense food-court de 1800 mètres carrés contenant 13 traiteurs internationaux, proposant tous une cuisine du monde saine. Il est donc possible de passer son après-midi à Bikini Berlin, et tout est pensé pour que ce soit le cas : de nombreux fauteuils, banquettes, balancelles sont soigneusement disposés sur les deux étages et le wifi est accessible gratuitement sans reconnexion nécessaire. Le deuxième étage, est également baigné par la douce lumière du jour et cela grâce aux baies vitrées du premier étage se prolongeant jusqu’au sommet du bâtiment, offrant aux visiteurs une nouvelle vue panoramique sur le parc, qui s’avère être le zoo de Berlin, le plus grand d’Allemagne.

 

Lorsque la météo est clémente, comme le jour de notre visite, les visiteurs peuvent également se promener sur le rooftop de 7000 mètres carrés, inspiré de la High Line de New-York, et profiter une nouvelle fois de la vue imprenable sur le parc zoologique.

 

Vous l’aurez compris, de par ses magasins atypiques, son food-court, ses espaces de détentes et ses éléments insolites comme les pop-up boxes et la vue sur le zoo, Bikini Berlin est un centre commercial à ne pas manquer lors de votre prochaine visite Berlinoise.

 

 

Eugénie Granveau
Etudiante - Master 206 Distribution et Relation Client