Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

 

   

 

 

 

Thérèse Angué

Présidente de l'Académie des Sciences Commerciales

Jean-Félix Biosse Duplan

Directeur de la Communication Externe du groupe Essilor

Sophie Bocquet

Directrice de Citadium

Alexandra Bouthelier

Déléguée Générale de la Fédération des enseignes du Commerce Associé

Michel Dessolain

Directeur Général de la Stratégie d'Unibail-Rodamco

Georges-Edouard Dias

Senior Vice-Président e-business de L'Oréal

Gérard Dorey

Directeur Général de Carrefour Proximité

Alexandre Germain

Responsable du Développement de la Fédération Française de la Franchise

Martin Jaglin

Directeur Général d'Ocito

Yvon Merlière

Directeur Général du CREDOC

Frédéric Perodeau

Délégué Général de l'Institut Français du Merchandising

Marie-Hélène Pigis

Responsable Smarter Commerce et Distribution d'IBM France

Yves Puget

Rédacteur en Chef de LSA

Jean Thibaud

Directeur Etudes et Segmentation de SFR

 

   

La remise des Trophées 2012


    Le 12 avril 2012 à 19 heures a eu lieu la 5ème remise des Trophées SCOPS de l’innovation commerciale au MEDEF, dans une salle remplie par près de 300 personnes. Un système de vote électronique instantané donnant 50% des voix à un jury d'experts et 50% des voix au public (des professionnels, journalistes et étudiants) a décerné les cinq Trophées SCOPS 2012 de l’innovation commerciale :

    • Trophée du meilleur Service 2011 : Cityzi, l'expérience mobile à vivre
    • Trophée du meilleur Concept 2011 : Castorama Villabé, et le bricolage devient "castoche"
    • Trophée de la meilleure Opération promotionnelle 2011 : OpenSkies, aimez tout ou ne payez rien
    • Trophée du meilleur Programme relationnel 2011 : Troc'Heures de Castorama, la plateforme relationnelle pour le troc de bricolage entre particuliers
    • Trophée de la meilleure Stratégie de relation client 2011 : les Journées Particulières de LVMH

     

    Pour télécharger la présentation du 12 avril 2012, cliquez ici.

    Le jury

     

    Le jury était composé de :

    • Thérèse Angué : Présidente, Académie des Sciences Commerciales

    • Jean-Félix Biosse Duplan : Directeur de la Communication Externe, Groupe Essilor

    • Sophie Bocquet : Directrice, Citadium

    • Alexandra Bouthelier : Déléguée Générale, Fédération des enseignes du Commerce Associé

    • Michel Dessolain : Directeur Général de la Stratégie, Unibail-Rodamco

    • Georges-Edouard Dias : Senior Vice-Président e-business, L’OREAL

    • Gérard Dorey : Directeur Général, Carrefour Proximité

    • Alexandre Germain : Responsable du Développement, Fédération Française de la Franchise

    • Martin Jaglin : Directeur Général, Ocito

    • Yvon Merlière : Directeur Général, CREDOC

    • Frédéric Perodeau : Délégué Général, Institut Français du Merchandising

    • Marie-Hélène Pigis : Responsable Smarter Commerce et Distribution, IBM France

    • Yves Puget : Rédacteur en Chef, LSA

    • Jean Thibaud : Directeur Etudes et Segmentation, SFR