Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Simon Benayoun

Directeur Marketing d'Armatis

Ludovic Bischoff

Rédacteur en chef d'Action Commerciale

Alexandra Bouthelier

Déléguée Générale de la FCA

Nathalie Damery

Directrice du Marketing Stratégique de GS1

Cédric Ducrocq

PDG de Dia-Mart

Annalisa Lousteau

Directrice Marketing du Printemps

Rose-Marie Moins

Formation et promotion de la franchise

à la FFF

Frédéric Perodeau

Délégué Général de l'IFM

Monique Wahlen

Directrice du planning Stratégique de Draft-FCB

     

    La remise des Trophées 2009

     

    Le 6 avril 2009 à 18 heures a eu lieu la 2ème remise des Trophées SCOPS de l’innovation commerciale à l’Université Paris-Dauphine. Un système de vote électronique instantané donnant 50% des voix à un jury d'experts et 50% des voix au public (plus de 150 professionnels, journalistes et étudiants) a permis de décerner les cinq Trophées SCOPS 2009 de l’innovation commerciale :

    • Trophée du meilleur Service 2008 : Biostick, le dossier de santé sur clé usb

    • Trophée du meilleur Concept 2008 : Lecointre Paris : le street vending à la française

    • Trophée de la meilleure Opération 2008 : Géant Casino, le prospectus interactif

    • Trophée du meilleur Programme de fidélité 2008 : APC, les bultler worn out series

    • Trophée de la meilleure Stratégie client 2008 : My Major Company : les internautes producteurs d'artistes

     

    Pour télécharger la présentation du 6 avril 2009, cliquez ici

    Pour télécharger le résultat des votes de la salle et du jury, cliquez ici

     

    Le jury

     

    Le jury était composé de :

    • Simon Benayoun - Directeur Marketing Armatis

    • Ludovic Bischoff - Rédacteur en chef d'Action Commerciale

    • Alexandra Bouthelier  - Déléguée Générale de la FCA

    • Nathalie Damery - Directrice du Marketing Stratégique de GS1

    • Cédric Ducrocq - PDG de Dia-Mart

    • Annalisa Loustau - Directrice Marketing du Printemps

    • Jose-Marie Moins - Formation et de la promotion de la franchise à la FFF

    • Frédéric Perodeau - Délégué Général de L'IFM

    • Monique Wahlen - Directrice du Planning Stratégique, Draft-FCB