Séoul en 2014 !

Après Shanghai, le voyage d’étonnement reste centré sur l’Asie, avec pour destination cette année, Séoul ! 3ème plus grosse mégalopole du monde, capitale du royaume de Samsung, pays à la pointe de la technologie à la culture high tech par excellence, une destination de rêve pour s’imprégner des innovations en retail et de la culture asiatique. 

Les étudiants, accompagnés de 3 de leurs professeurs, ont eu la chance de vivre pendant une semaine d’étonnement au cœur de cette capitale surdimensionnée. Un séjour ponctué de découvertes autant sur le plan retail que culturel.

Un programme chargé pour comprendre le marché coréen, la culture du pays et la vie à Séoul : visites d’entreprises (Samsung, Millet, Costco), des concepts store de Gangnam, des magasins du chaebeol Lotte (Lotte Mart, Lotte Young Plaza, Lotte Department Store), rencontre avec la délégation européenne en Corée du Sud.

Sans oublier la découverte de la culture locale : visites des plus beaux sites de Séoul (Changdeokgung Palace, Jogyesa Temple), repas typiques (le fameux bibimbap !), bars étudiants du quartier de Hongdae, des clubs eux aussi high tech de Gangnam, et même un concert de K-Pop…

Plein de souvenirs et de découvertes que la promo 2014 n’est pas prête d’oublier ! 

Un grand merci à Fatma, Valentine et Laura, étudiantes qui se sont occupées de l'organisation du voyage, et à l'agence de voyage spécialisée en distribution MMM (http://www.missions-mmm.com).