Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Le Sémineige


Le Master c'est aussi le Sémineige, une semaine délocalisée à la montagne organisée par l'association des élèves et entièrement financée grâce à des missions rémunérées auxquelles participent les étudiants.

Cette semaine a généralement lieu en février ou mars. La destination peut changer. En 2016, c'est à Valmeinier, dans le domaine de Valloire que le Master DRC et les autres Masters de Marketing & Stratégie se sont retrouvés pour cette superbe semaine de ski.

Le Sémineige concilie des activités pédagogiques centrées sur la préparation de la remise des Trophées SCOPS, et le développement de l’esprit de cohésion de la promo grâce au ski.

Cette semaine, c'est en effet :

 

  • Un moment parfait pour faire le bilan : sur l’année, le programme pédagogique, la recherche des stages, l’activité de l’association, etc.
  • Un bel outil de cohésion : sport ensemble, travaux de groupes, soirées inter et intra Masters, implication associative, etc. 
  • Un grand moment de détente : ski, soleil, diners montagnards et soirées tous ensemble

   

Voici pour vous donner un aperçu quelques photos de ce séjour emblématique du Master DRC :

   

 

Son financement

Comme pour le voyage d'études et certaines autres activités, le financement de ce séjour est rendu possible en grande partie grâce à la mission réalisée chaque année pour une entreprise particulière, partenaire du Master.

L'équipe "mission" regroupe 7 étudiants, qui travaillent pour l'entreprise tout au long de l'année via la remise de livrables et d'interventions auprès des interlocuteurs de l'entreprise. La mission porte sur un sujet de stratégie marketing en lien direct avec la distribution ou la relation client.

La promo 2016 travaille cette année pour le groupe COFAQ, groupement d'achats et de services pour l'outillage professionnel et le bricolage, afin de lui faire des recommandations quant à la mise en place d'un dispositif digital pour assurer un meilleur service au client final.