Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Le Sémineige


Le Parcours 206 c'est aussi le Sémineige, une semaine délocalisée à la montagne organisée par l'association des élèves et entièrement financée grâce à des missions rémunérées auxquelles participent les étudiants.

Cette semaine a généralement lieu en février ou mars et la destination peut changer.

En 2017, c'est à Valmeinier, dans le domaine de Valloire que les étudiants du 206 et des autres Masters de Marketing & Stratégie se sont retrouvés pour cette superbe semaine de ski.

Le Sémineige concilie des activités pédagogiques centrées sur la préparation de la remise des Trophées SCOPS, et le développement de l’esprit de cohésion de la promo grâce au ski.

Cette semaine, c'est en effet :

 

  • Un moment parfait pour faire le bilan : sur l’année, le programme pédagogique, la recherche des stages, l’activité de l’association, etc.
  • Un bel outil de cohésion : sport ensemble, travaux de groupes, soirées inter et intra Masters, implication associative, etc. 
  • Un grand moment de détente : ski, soleil, diners montagnards et soirées tous ensemble

 

Retour en quelques images sur la semaine de ski de la Promo 2017 : 

 

Son financement

Comme pour le voyage d'études et certaines autres activités, le financement de ce séjour est rendu possible en grande partie grâce à la mission réalisée chaque année pour une entreprise particulière, partenaire du Master.

L'équipe "mission" regroupe 8 étudiants, qui travaillent pour l'entreprise tout au long de l'année via la remise de livrables et d'interventions auprès des interlocuteurs de l'entreprise. La mission porte sur un sujet de stratégie marketing en lien direct avec la distribution ou la relation client.

La promo 2017 travaille cette année pour l'Union de la Bijouterie Horlogerie. Ils ont notamment dû analyser les impacts de la transformation des modes de distributions sur le secteur pour pouvoir faire des recommandations pour les bijoutiers et horlogers, aussi bien distributeurs qu'indépendants.