Keymatch 2013 - Avenir de l'hypermarché & Innovations sur le point de vente

Deux problématiques et 6 groupes d’étudiants emportés dans ce marathon de quelques jours, qui s’est terminé par la présentation de leurs projets respectifs devant un jury Carrefour au siège à Boulogne.

Une première problématique sur l’avenir de l’hypermarché a permis aux étudiants de s'intéresser aux solutions pour mettre fin à la crise de l'hyper, pour se moderniser et pour répondre aux nouvelles tendances sociétales.

Une deuxième problématique tournée vers l’innovation, a fait réfléchir les étudiants sur la manière pour Carrefour de retrouver son fidèle quart d’heure d’avance, en utilisant les nouvelles technologies dans le point de vente physique.

Les différents groupes ont fait preuve d’analyse, de réflexion, et surtout de créativité pour proposer des recommandations variées, à petite ou grande échelle. Il leur a fallu également un fort pouvoir de persuasion pour convaincre leur audience, à commencer par l’exercice demandé de l’elevator pitch, soit 90s pour convaincre de l’intérêt du projet.

Les deux équipes gagnantes du match :