Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Journées Terrain


De nombreuses journées terrain sont organisées tout au long de l'année, pour venir renforcer le caractère professionnalisant du Master.

 

La journée en magasin

Dans le retail, le contact avec le terrain est indispensable pour comprendre tous les enjeux du secteur.

Le but de cette journée est de pouvoir découvrir le fonctionnement d'un hypermarché ou d'un grand magasin, ainsi que les tâches quotidiennes des opérationnels qui y travaillent.

Au cours de cette journée "Vis ma Vie", les étudiants du Master rencontrent les professionnels, participent aux différentes missions quotidiennes et sont au contact de la clientèle. 
Dans chaque enseigne, les étudiants ont pu découvrir des métiers très différents ce qui leur a permis d’enrichir leur vision personnelle du retail mais également de vivre un véritable moment de partage.

Cette année, les étudiants ont eu la chance de passer une journée au sein d'enseignes très variées : 

- Carrefour
- Auchan
- Les Galeries Lafayette
- Le Bon Marché 
- Citadium
- L'Oréal
- Piaget 

Un grand merci à toutes ces enseignes pour leur accueil ! 

Journée Micro Don

Dans le cadre du partenariat entre Micro Don et le Master, les étudiants participent à une journée terrain pour aider l'association. 

Journée Microdon de la Promo 2017 :

Le mercredi 15 mars, les étudiants du parcours ont été répartis en binômes sur une quinzaine de Franprix à Paris et en proche banlieue afin de faire découvrir la carte MicroDON Solidaire L’Arrondi aux clients des magasins.

Pendant 2 heures, chaque binôme a distribué des cartes MicroDON pour inciter les clients à effectuer un don de 50 centimes au profit des associations partenaires : La Croix Rouge et Le Secours Populaire.

Une parenthèse solidaire pendant laquelle les étudiants ont donné un peu de leur temps pour une belle cause! 

 

La journée Microdon de la promo 2016 

La journée Microdon de la promo 2014

Journée Chef de Secteur

Le but de cette journée pour les étudiants, est de réussir à comprendre le métier de chef de secteur, dans un contexte spécifique à son industrie.

Les 30 étudiants sont donc répartis chez plusieurs industriels, du type Unilever, L'Oréal, Nestlé, et partagent leur métier avec les chefs de secteur en question, le temps d'une journée.