Journée Intermarché à Bondonfle, 2013

Premier jour de la rentrée dépaysant pour la promo, invitée au parc de Tréville, siège du Groupement des Mousquetaires à Bondoufle. C’est dans ce grand parc de 82 hectares, répartis en plusieurs petites maisons que les employés travaillent « pour être les moins chers d’Europe ». Un cadre agréable et inhabituel de travail que les étudiants ont eu la chance de découvrir tout au long de la journée.

La matinée, plusieurs dirigeants du groupe ont présenté l’entreprise aux étudiants, notamment toutes les enseignes et la philosophie du groupe.

Bruno Menage, directeur adjoint de l'offre alimentaire, et Nelly Graaf, directrice Marketing MDD, nous ont notamment expliqué le tournant en category management qu'a pris  l'enseigne il y a quelques années et l'importance des marques propres du groupe. Il a aussi été question de la transformation de la centrale d'achat en centrale d'offre, cumulant achats et ventes. 

Tout ceci dans le cadre agréable de L’Auberge, une ancienne ferme réhabilitée en salles de conférences, hôtel et restaurant. Deux category manager  Un déjeuner a ensuite offert aux étudiants la possibilité d’échanger davantage avec plusieurs professionnels. L’après-midi, un tour guidé dans le musée d’Intermarché a été l’occasion de retracer toute l’histoire de l’enseigne, et  de la distribution par la même occasion.

Cette journée  a permis aux étudiants de comprendre les spécificités d’Intermarché dans le secteur de la grande distribution, notamment le réseau d’adhérents et la quantité de marques détenues par le groupe. 

Plusieurs anciens du Master sont maintenant engagés chez Intermarché en CDI.

Nous remercions vivement Intermarché pour cette journée !