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Université Paris-Dauphine
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Journées et cas d'entreprises


Challenge AFRC

Le 8 octobre 2015, les étudiants ont assisté à la conférence / remise des prix des 24h de la Relation Client à Paris. 

Ces 24h sont l'occasion pour l'AFRC de mettre un vrai coup de projecteur sur le secteur de la Relation Client.

Pour la 2e participation du Master au challenge étudiant en partenariat avec ENGIE, 5 équipes ont eu 3 jours pour imaginer la relation client de demain autour du thème de l'omnicabalité.

Cette année, 2 équipes gagnantes, sur la 1ère et la 3e place du podium !

Challenge AFRC 2014 (promo 2015)

 

Séjour Auchan Luxembourg

Pendant 2 jours, Auchan a ouvert ses portes aux étudiants du Master. Ces derniers ont pu découvrir le fonctionnement du distributeur dans ce pays ainsi que les dessous de l'hypermarché, du drive-étoile et des entrepôts. Les étudiants ont également présenté leur réponse à une problématique de développement de l'enseigne. 

2 jours riches en découvertes et travail !

La Visite d'Auchan Luxembourg, 2014 (promo 2015)

La Visite d'Auchan Luxembourg, 2013 (promo 2014)

 

Journée Intermarché

Une journée est réservée chaque année à la visite du siège du distributeur Intermarché à Bondoufle. C'est l'occasion pour les étudiants de découvrir le fonctionnement de ce modèle d'entreprise, grâce à des interventions de salariés et un déjeuner ensemble.

La Journée Intermarché, 2013 (promo 2014)

 

Cas Citadium

En novembre Paris accueillait la COP21, en mars le Master a accueilli Citadium. Quel est le lien entre ces 2 évènements ?

Dans le cadre du cours de Merchandising, les étudiants du Master ont relevé le challenge proposé par Sophie Bocquet, directrice de Citadium. Après une présentation de l’enseigne et de ses concept-stores, Sophie Bocquet a proposé aux étudiants d’imaginer le magasin éco responsable de demain. Aujourd’hui, Citadium est la référence du street style. Demain, Citadium voudrait devenir le nouvel emblème de la Street Life Eco-friendly.

Les étudiants ont relevé le défi avec beaucoup d’enthousiasme et ont présenté leur travail en fin d’après-midi devant Sophie Bocquet et ses collaborateurs. 

Cas Catalina

Le Master Distribution et Relation Client a eu l'opportunité de se rendre une nouvelle fois dans les locaux de l'entreprise Catalina pour effectuer un cas sur la journée.

Elle est généralement ponctuée d'échanges avec différents employés venus pour présenter leurs métiers, aussi divers que variés.

Les étudiants sont ensuite amenés à travailler en peu de temps sur un ou deux cas (enseigne et/ou marque), qu'ils présentent pour finir à un jury composé de hauts responsables de l’entreprise.

En bref, il s'agit d'une journée riche en rencontres et en apprentissages que les étudiants apprécient particulièrement.

 

La Journée Catalina, 2014 (promo 2015)

Cas Costco

Dans le cadre du cours de Merchandising, les étudiants réalisent un cas pour le groupe Costco

Etant donné que le groupe va bientôt ouvrir un magasin Costco en France, l'objectif du cas, était de proposer une implantation, une offre et un plan de masse adaptés à une catégorie de produits particulière.