Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Keymatch Carrefour


Challenge Carrefour 2016 (Promo 2017)

Répartis en six équipes, les étudiants du Master ont accepté de relever le challenge proposé par Carrefour autour des deux problématiques.

La première concernait la marque Filière Qualité Carrefour: 

  • Quelle communication imaginer en 2017 pour la marque Filière Qualité Carrefour afin de recruter et fidéliser les clients Carrefour alors qu’il y a peu de surface de communication on pack et peu de packaging pour cette marque ?

La seconde concernait le Bio chez Carrefour: 

  • Comment recruter et fidéliser des consommateurs de Bio dans les supermarchés et hypermarchés Carrefour en donnant à Carrefour une image de spécialiste du Bio alors que la grande distribution n’est pas naturellement associée au Bio ?

 

Les étudiants ont disposé d’une semaine pour élaborer une stratégie à la fois innovante, réaliste et répondant au mieux aux problématiques posées par Carrefour.

A l'issue de la semaine, ils ont rendu un dossier écrit avant de présenter leur projet devant un jury composé d'Elizabeth Valenza, responsable développement RH et relations écoles chez Carrefour, de Gilles Vercaemer chez Keymatch et de nombreux responsables du groupe Carrefour.

Les différents groupes ont fait preuve d’analyse, de réflexion, et surtout de créativité pour proposer des recommandations variées. Ils ont également montré leur capacité à  convaincre un jury, notamment au travers de l’elevator pitch, une argumentation réalisée en 1 minute 30 pour convaincre de l’intérêt du projet. 

Félicitation aux deux équipes gagnantes !

 

L'équipe gagnante sur la problématique Filière Qualité Carrefour

L'équipe gagnante sur la problématique du Bio chez Carrefour