Keymatch Carrefour

Challenge 2015 (Promo 2016)

Répartis en six équipes, les étudiants du Master ont accepté de relever le challenge proposé par Carrefour autour de la problématique suivante :

- Quelles mutations les magasins de l'enseigne City doivent-elles accomplir pour devenir le centre de vie du quartier en restant les magasins de proximité préférés des urbains alors que son succès repose sur un modèle contraignant de franchise ?

Les étudiants ont disposé d’une semaine pour élaborer une stratégie à la fois innovante, réaliste et répondant au mieux à la problématique posée par Carrefour.

A l'issue de la semaine, ils ont rendu un dossier écrit avant de présenter leur projet devant un jury composé d'Elizabeth Valenza, responsable développement RH et relations écoles chez Carrefour, de Gilles Vercaemer chez Keymatch et de nombreux responsables du groupe Carrefour dont Frédéric Preslot.

Les différents groupes ont fait preuve d’analyse, de réflexion, et surtout de créativité pour proposer des recommandations variées. Ils ont également montré leur capacité à  convaincre un jury, notamment au travers de l’elevator pitch, une argumentation réalisée en 90s pour convaincre de l’intérêt du projet. 

Félicitations aux trois équipes gagnantes !