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Université Paris-Dauphine
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Challenge Carrefour

Le principe du Challenge Carrefour

Dans le cadre du partenariat entre Dauphine et Carrefour, les étudiants du Master relèvent chaque année le défi lancé par l’enseigne en élaborant, en 4 jours seulement, une réponse à des problématiques spécifiques du groupe Carrefour. 

Répartis en 6 équipes (habituellement 3 équipes pour chacune des 2 problématiques posées), les étudiants mettent à l’épreuve leur créativité et leur professionnalisme

Le match final qui a eu lieu fin novembre au siège de Carrefour, s'est fait devant un jury présidé par des directeurs et collaborateurs du groupe Carrefour.

 

Challenge Carrefour 2017-2018

Répartis en six équipes, les étudiants du Master ont accepté de relever le challenge proposé par Promocash, enseigne du groupe Carrefour, spécialiste dans la distribution alimentaire pour professionnels. 

Trois groupes ont travaillé sur la problématique suivante : 
Imaginer le parcours client en magasin des restaurateurs de 2020.

Trois groupes ont travaillé sur cette autre problématique : 

Imaginer le parcours client sans magasin des restaurateurs de 2020.

Les étudiants ont disposé d’une semaine pour élaborer une stratégie à la fois innovante, réaliste et répondant au mieux aux problématiques posées par Promocash. 

A l'issue de la semaine, ils ont présenté leur projet devant un jury composé entre autres d'Elizabeth Valenza, responsable développement RH et relations écoles chez Carrefour, de Pierre Ninon DRH de Promocash et de Bruno Bochent Directeur Commercial de Promocash. 

Les différents groupes ont fait preuve d’analyse, de réflexion, et surtout de créativité pour proposer des recommandations variées et imaginer le parcours client des restaurateurs de demain. Ils ont également montré leur capacité à  convaincre un jury, notamment au travers de l’elevator pitch, une argumentation réalisée en 1 minute 30 pour convaincre de l’intérêt du projet. 

Félicitations aux deux équipes gagnantes pour leur vision nouvelle de la fidélité et de l'accompagnement des restaurateurs !

 

L'équipe gagnante sur la problématique Parcours client EN magasin

 

L'équipe gagnante sur la problématique Parcours client SANS magasin

 

 


Archives

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