Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Un projet de septembre à mai

           

             

 

Le projet C-Store commence dès la rentrée en septembre, avec le choix des groupes d'étudiants et de l'entreprise sur laquelle chacun va travailler toute l'année.

Ce projet structure l'année autour de plusieurs rendus qui représentent autour d'étapes à franchir sur l'année pour chaque groupe. 

Un jour par semaine est également consacré au travail de groupe sur C-store, avec également des rendez-vous réguliers avec l'équipe pédagogique encadrante.

Le projet se termine par un grand jury final, qui clôt l'année. Des professionnels spécialisés dans le e-commerce et le CRM viennent juger chaque groupe sur leur projet, à travers une présentation la plus convaincante possible et un échange de questions et de points de vue. Après délibération, une note finale est attribuée à chaque groupe. La journée se termine par une rencontre riche entre professionnels et étudiants, une façon plus informelle de reparler de chaque projet.

Les responsables de l'entreprise choisie par le projet sont également souvent présents pour prendre part au débat et se nourrir de la réflexion des étudiants.

   

Une organisation autour de 5 livrables

   

             

 

Le projet structure l'année autour de livrables sous forme de présentation orale devant l'équipe pédagogique encadrante.

Le projet débute par une formation à la gestion de projet donnée par un formateur consultant et se clôt par une présentation devant un jury de professionnels issus de l'e-commerce ou du c-crm. Une évaluation à 360° est également organisée par des consultants afin de recevoir un feedback de son équipe à la fois sur ses compétences métiers et ses qualités  en tant que membre de l'équipe projet.

5 livrables dans l'année

  • Le livrable 1 est une présentation du choix du projet de l'enseigne retenue et de l'organisation du groupe de projet (postes attribués, règles de fonctionnement internes et plan directeur qui guidera l'évolution du projet jusqu'à sa mise en ligne finale).

  • Le livrable 2 est un diagnostic stratégique de l'enseigne et une analyse des parcours client. 

  • Le livrable 3 est la rédaction d'un business plan pour simuler la présentation de notre projet devant des investisseurs potentiels (budget et ROI).

  • Le livrable 4 consiste en la rédaction du cahier des charges du projet.

  • Le livrable 5 clôt à la fois les enseignements théoriques et le projet par une soutenance finale du projet et du site devant un jury de professionnels.

Vidéo de présentation du Parcours

Contacts

Directeurs de la formation :

- Valérie RENAUDIN

- Denis BIED-CHARRETON