Les projets C-store 2015

Le 27 mai 2015, pour finaliser l’année, les étudiants ont soutenu leur projet C-Store, portant sur la mise en place d'un commerce connecté.
C’est avec beaucoup de joie et d'excitation que les groupes Nicolas, Zodio, Buzz 2 Fly, Dagobear et Tang Freres ont pu soutenir leur projet et marquer ainsi l'achèvement d’un an de travail et par la même occasion, la fin de leur vie étudiante !

Nicolas

En tant que jeunes experts e-commerce, les étudiants se sont réunis pour développer une application mobile relationnelle et transactionnelle afin de positionner le caviste Nicolas comme le conseiller digital en vin de demain. 

Dagobear

Dagobear est un pure player spécialisé dans la vente d'accessoires et des sous-vêtements pour homme. Adrien Lemaire, co fondateur de cette startup et ancien étudiant à l'Université Paris Dauphine, a confié aux étudiants un projet qui consistait à mettre en place un nouveau canal de distribution pour la marque: un magasin physique. La mise en place de ce magasin devait reposer sur une véritable stratégie cross-canal, aboutie et cohérente, de manière à développer la marque au global. 

Tang Frères

Pour la deuxième année de la dimension cross-canal du projet c-store, les étudiants ont choisi de créer un site marchand cross-canal pour Tang Frères, leader sur le marché des produits asiatiques.

Zôdio

Zôdio est une enseigne de décoration qui a pour vocation de faire bouger la maison, en proposant des accessoires pour décorer, ranger, cuisiner, recevoir. ZÔDIO propose aussi des espaces gourmands où se restaurer mais également des ateliers cuisine créative et des ateliers de déco. Les étudiants ont choisi de créer un site marchand cross-canal pour cette créative enseigne du groupe ADEO.