Les projets C-store 2014


Pour la première année de la dimension cross-canal du projet c-store, les étudiants ont choisi de travailler sur ces 5 enseignes, en créant pour ces marques un site marchand et en élaborant une stratégie cross-canal :

 

  • Bio c'Bon

Bio c'Bon est une chaîne de magasins bio accessibles à tous. Les étudiants se sont intéressés à l'évolution du site institutionnel de l'enseigne en site e-commerce proposant l'ensemble de la gamme en livraison à domicile, tout en offrant de nombreux services en ligne.

   

  • Paul

L'enseigne leader de la boulangerie en France n'a pas encore d'offre e-marchande. Le groupe d'étudiants s'est lancé dans la création d'une nouvelle pour la marque, en lançant "Matin-Paul", un site dédié à la livraison de paniers petit-déjeuner et brunch à domicile. La création d'une nouvelle offre reposait sur la force des points de vente de la marque.

 

  • Le Monde de Bébé 

Le Monde de Bébé est une enseigne de produits de puériculture. L'enjeu était ici de créer un site marchand adapté aux parents et qui suivent le potentiel de ces produits qui résident dans le cycle de vie client. 

 

  • Majestic

 

Majestic Filatures est une petite marque familiale qui propose des vêtements haut de gamme, en s'attachant tout particulièrement aux matières. Il s'agissait de créer un site marchand reliant les magasins physiques au site, en gardant les valeurs fortes de la marque haut de gamme.

   

  • Sarenza

Les étudiants ont choisi un leader dans la vente de chaussures en ligne, et ont fait le pari risqué d'imaginer le lancement d'un magasin physique pour la marque, un concept store vitrine résolument moderne et cross-canal.

     

La soutenance finale

La soutenance des 5 projets a eu lieu le vendredi 11 Avril, devant un jury de choix, composé de personnalités comme :

  • Ilan Benhaim, co-fondateur de Vente-Privée.com
  • Anne-laure Bigot, responsable e-commerce de Citadium.fr
  • Patrick Oualid, directeur e-commerce de Monoprix.fr
  • Marc Olivier, directeur géénral de la FEVAD
  • Aurélie Geoffroy, responsable e-commerce de Colette.fr
  • Alexis Rataouis, DG de Hedene.fr
  • Dominique Bradford, PDG de Troisfoisvin.com
  • Anne Guérin et Martin Jaglin, 1000mercis

Tous les projets ont été plébiscités par le jury pour leur réalisme et l'approfondissement des réflexions. 

 

    

    

Vidéo de présentation du Parcours

Contacts

Directeurs de la formation :

- Valérie RENAUDIN

- Denis BIED-CHARRETON