Rencontres avec microDON et Dia-Mart

5 octobre 17

Le 2 octobre, les étudiants ont eu la visite de deux partenaires de longue date du Master 2 de Distribution & Relation Client. 

Dans un premier temps, Olivier Cueille est venu leur présenter son entreprise : microDON. Pour rendre le mécénat collaboratif, microDON cible principalement les distributeurs et les employeurs et reversent l’intégralité des dons collectés. 3 moments permettent aujourd’hui à microDON de récolter des fonds : le passage en caisse, le versement de salaire et le prélèvement sur relevé bancaire. Olivier Cueille a pu faire le bilan sur les 9 premières années de l’entreprise, ses succès - notamment avec Franprix et Sephora, ainsi que ses différents projets à venir. Ce moment fut également l’occasion de nous présenter le travail qui sera effectué tout au long de l’année avec Alexandra et Tiphaine, nos deux étudiantes en charge du TIG Micro Don. 

Dans un second temps, Cédric Ducrocq, PDG fondateur du Groupe Dia-Mart est ensuite intervenu pour exposer son métier de conseil ainsi que les problématiques d’innovation dans le secteur du retail. Fort d’une offre de services pluri-disciplinaire, le Groupe Dia-Mart veut inventer le commerce de demain en optimisant les performances d’aujourd’hui. Son approche et ses idées ont nourri les réflexions des étudiants qui ont apprécié cet échange autour de l’actualité et des réalités du métier de consultant.