Innovation : imaginer le concept-store du futur

5 octobre 17

"Les bons artistes copient. Les grands artistes volent." Picasso 

Diplômés en 2013 du Master de Distribution & Relation Client, Geoffroy Normand et Nicolas Gueuzurian sont venus animer un atelier de deux jours sur l'innovation auprès des étudiants. Travaillant désormais chez Auchan Luxembourg sur des problématiques proches de l'innovation, ils ont tenu à partager l'importance de mener une veille active et leurs outils de prédilection pour établir une telle stratégie. 

Ensuite, répartis en groupe, les étudiants ont eu à imaginer le concept-store du futur. À la fin de la journée, les soutenances ont mis en lumières des visions très différentes de ce que pourrait être le retail de demain, entre points de vente expérientiels et intégration de supports digitaux :

- « Nouvelle Vague » : le premier concept-store urbain surf & lifestyle

- « De la terre à l’assiette » : un réseau de parcs à thèmes éducatifs et participatifs dédiés à l’agriculture et à la gastronomie régionale française

- « L’Elixir Monin » : le nouveau concept de bar à cocktails

- « Décathlon Aventures » : l’évasion par le sport

- « Le nouveau Grand Frais » : digitaliser et végétaliser les magasins Grand Frais pour une meilleure expérience client.