Challenge Inter-Parcours : les étudiants auprès des start-up de l'Incubateur Paris-Dauphine

4 octobre 17

Comme à chaque rentrée, les six parcours du Master de Marketing & Stratégie de l'Université Paris-Dauphine s'associent durant une semaine pour proposer à des entreprises un plan marketing répondant à leur problématique. Ainsi, du 11 au 18 septembre dernier, les étudiants du parcours de Distribution & Relation Client ont conseillé quatre start-up de l'Incubateur Paris-Dauphine :

- Eklo : offrir une expérience ludique, personnalisée et collaborative de bien-être en entreprise, grâce au végétal et au jardinage.
- Billee : proposer un nouveau service de partage et de paiement en ligne de l'addition dans tous les restaurants, hôtels et commerces. 
- Wecover : révolutionner le secteur de la banque-assurance avec une offre communautaire et affinaire.
- Whoomies : diffuser une plateforme sociale pour trouver la colocation idéale grâce à un système unique de matching. 

À l’issue de cette semaine de travail, les étudiants ont présenté leurs recommandations. Une journée de présentation et d’échange qui a permis à ces jeunes entreprises de repartir avec de nombreuses idées et aux étudiants de recevoir de nombreux conseils sur la vie d'une start-up.