Cas Catalina

11 mars 15
Mardi 10 mars, la promo du Master Distribution et Relation Client, s'est rendue au sein des locaux de l'entreprise Catalina pour effectuer un cas sur la journée.

Les étudiants réalisent un grand nombre de cas dans l'année. Cela leur permet de travailler sur des problématiques concrètes et d'apprendre énormément en très peu de temps! Cette fois-ci, c'est avec Catalina que le cas a été réalisé.

Catalina est une entreprise qui apporte des solutions aux entreprises pour les aider à recruter, stimuler ou fidéliser les consommateurs les plus stratégiques pour eux. Effectivement, ayant accès aux comportements d'achat de plus de 88% des foyers français, ils ont su développer une très grande connaissance client qu'ils mettent au service des entreprises pour les aider à adapter au mieux leur stratégie de communication et plus particulièrement promotionnelle.

Après une présentation exhaustive des différents postes clé de l'entreprise, réalisée par six intervenants, un brief sur le cas, et un très bon déjeuner, les étudiants, répartis par équipes, avaient deux heures pour réfléchir et proposer la solution la plus pertinente possible.

Il s'agissait de proposer un plan d'action que devait réaliser Catalina pour une marque fictive de céréales. En fonction des données de marché et de la performance de l'entreprise selon chacun de ses segments cible, les étudiants devaient imaginer la solution optimale qu'aurait proposée Catalina à ce client, à la fois en coupons de réduction physiques et en digital.

Les différentes équipes ont toutes suggéré des idées très intéressantes que Catalina a saluées. Encore un cas très stimulant pour tous!

Merci à Catalina et plus particulièrement à Anne-France Bernard et Julien Cardio, pour leur accueil irréprochable et leur investissement dans cette journée!