La Ruche Dauphinoise

Les distributions de la Ruche qui Dit Oui à l'Université Paris-Dauphine ont lieu les jeudi tous les 15 jours, de 17h à 18h30 À la rotonde (dans la cour, au niveau de l'escalier gauche de l'aile A)

 

Comment commander les produits ? 

Pour commander les produis de la Ruche dauphinoise, il faut se rendre sur le site www.laruchequiditoui.fr, puis rejoindre la ruche "Université Paris-Dauphine". Dès lors, vous avez accès à l'ensemble des produits proposés par nos producteurs.

Les produits sont sélectionnés, pour chaque vente, par l'équipe de la ruche dauphinoise, et sont mis en vente une semaine avant la distribution. Vous avez alors jusqu'au mardi soir pour commander les produits (48h avant la distribution). Puis, vous recevrez un bon de commande à présenter lors de la distribution à notre équipe. 

Côté producteurs, comment ça se passe ?

Dès la fermeture de la vente, nos producteurs sont tenus au courant des produits à livrer. Tous les produits sont livrés le jour même, ils sont d'ailleurs fabriqués le matin même, c'est la garantie que vous aurez toujours des produits frais !

 

Que se passe-t-il si certains produits ne sont pas livrés ?

Si certains des produits n'ont pas été livrés, vous serez remboursés dans les 7 jours suivant la distribution.

 

 

Notre organisation

 

La Ruche Qui Dit Oui de Dauphine est gérée par 4 élèves du Master 2 Marketing et Stratégie, parcours Distribution et Relation Client : Eglantine, Camille, Maïliz et Pierre-Louis.

Afin de gérer au mieux la Ruche, nous avons décidé de répartir les fonctions au sein du groupe.

Eglantine est la responsable communication. Elle développe toutes les communications et les évènements autour de la Ruche Dauphinoise, que ce soit au sein de l’Université ou à l’extérieur.

Pierre-Louis est responsable recherche de nouveaux producteurs. La Ruche étant toute jeune, nous devons prospecter les producteurs régionaux afin de compléter l’offre proposée par la Ruche de Dauphine et ainsi répondre pleinement aux attentes de nos abeilles.

Camille et Maïliz sont les responsables de l’organisation de la Ruche. Elles sont le contact privilégié de l’Université et de la Ruche Mama. Elles gèrent ensemble le bon fonctionnement des ventes : sélection des produits, validation des commandes, suivi des ventes, etc…

Enfin, il nous tenait tous à cœur d’être en contact régulièrement avec les producteurs. C’est pour cela que nous sommes chacun responsable de 3 ou 4 producteurs de la Ruche Dauphinoise.

 

 

Date des ventes de la Ruche Dauphinoise

6 octobre 2016

20 octobre 2016

3 novembre2016

17 novembre 2016

1 décembre 2016

15 décembre 2016

5 janvier 2017

19 janvier 2017

2 février 2017

2 mars 2017

16 mars 2017

30 mars 2017

20 avril 2017

4 mai 2017

18 mai 2017

1 juin 2017 (à confirmer)

15 juin 2017 (à confirmer)

29 juin 2017 (à confirmer)