Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
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Témoignages des étudiants de la Promotion 2013

Christopher

«  Expérience unique que vous n’aurez pas 2 fois dans votre vie, l’occasion de voir des entreprises que vous ne reverrez plus jamais, de partager avec personnes très demandées. On a eu Regis Shultz au téléphone, il prenait son train (ancien patron de BUT et aujourd’hui patron de chez Darty), on a parlé avec lui pendant 20 min, il nous a briefé sur sa stratégie, il nous a donné des conseils à nous en tant que jeunes. Bref, cette année est passée beaucoup trop vite ».

 

Camille

 « Le master c’est plusieurs partenariats avec  des grandes entreprises de distribution, avec Carrefour  notre plus grand partenaire, et tout au long de notre master on rencontre des professionnels lors des interventions et c’est l’occasion d’obtenir des contacts notamment pour des stages. Moi j’ai trouvé mon stage grâce au partenariat avec le Printemps, lors de la journée d’échange. Il y a aussi le forum avec les entreprises. Moi je suis en stage en tant qu’acheteur donc au Printemps ». Camille

 

Nicolas 

« Directement après le master je suis entré chez Auchan en tant que chef de département au Luxembourg. J’avais au préalable pendant mon année de césure fait un stage chez Auchan  donc j’ai directement été embauché en CDI. Aujourd’hui Auchan Luxembourg est en partenariat avec Dauphine. La promo 2014 est venue nous rendre visite pendant 2 jours, ils ont eu la chance de visiter le Drive et l’hypermarché qui sont différents de ce qui existe en France. » 

 

Franck

« Une année très formatrice et très professionnalisant  avec de vrais intervenants de tous horizons et différentes boites qui apportent  beaucoup au master avec leurs conseils, leur expertise, leur expérience. Il y aussi une ambiance de promo géniale avec un voyage magnifique à Shanghai, un séjour au ski, avec nos deux enseignants chers Valérie et Denis. (directeurs du master) ». 

 

Geoffroy

« Une année incroyable, pleine de découverte, vous avez la chance de rencontrer un tas de professionnels qui nous apprennent beaucoup de choses dans leur matière. C’est un master très formateur, et j’ai fait mon stage de fin d’étude chez Auchan Luxembourg, et j’ai été embauché avant même d’avoir fini mon stage. » Geoffroy

 

Témoignages des étudiants de la Promotion 2010

 

Après avoir effectué deux années en apprentissage à  Dauphine (L3 et M1 en marketing et stratégie) et découvert le monde de l'entreprise, notamment celui de la distribution avec mon expérience chez Fnac éveil et jeux je me suis orienté vers la formation proposée par le master 2 distribution et relation client. Outre les nombreux intervenants professionnels avec lesquels nous avons pu échanger et la qualité de l'enseignement dispensé par les professeurs du master, j'ai apprécié les nombreux projets concrets en relation avec les grandes entreprises de la distribution. Ce master nous a réellement permis d'acquérir de solides compétences dans divers domaines, dans l'organisation d'un projet et du travail d'équipe (grâce notamment au projet web et aux SCOPS). Il m'a également permis de concrétiser mon orientation professionnelle et rejoindre aujourd'hui en CDI, Décathlon, en tant que responsable de rayon. Une belle promotion, avec beaucoup d'expériences différentes et une ambiance des plus agréables,  ont concrétisé cette belle année.

Edouard - Promotion 2010  

 

Après un M1 en marketing à Dauphine et une année de césure dans le monde de la grande consommation (Assistante Chef de Produits MDD chez Carrefour International et Assistante Chef de Produits Café soluble chez Kraft Foods), j’ai souhaité intégrer le Master Distribution et Relation Client. 
La formation est très professionnalisante avec des travaux sur des problématiques réelles d’entreprises et des journées délocalisées au siège de grandes sociétés (L’Oréal, Printemps). Le projet e-commerce nous a permis d’appréhender la gestion d’un projet de l’organisation au sein de l’équipe projet, en passant par l'établissement du business plan, jusqu’à la mise en place opérationnelle du site sur une plateforme web. L’Observatoire SCOPS est quant à lui un excellent exercice de synthèse. D’autre part, le volet relation client constitue une véritable valeur ajoutée car aujourd’hui le marketing ne peut être pensé sans le client.

A cette formation très complète s'ajoute une ambiance de travail agréable avec notamment le Sémineige à la fin de l'année. 
J’effectue mon stage de fin d’étude chez Pernod SA au poste d’Assistante Chef de Produits sur Suze et Soho.
Julie – Promotion 2010 – julie.barrail@gmail.com

 

 

J'ai postulé pour intégrer le Master Distribution et Relation Client pour deux raisons principales. La première est qu'ayant une expérience de deux années d'apprentissage avec l'université de Paris 12, je cherchais une formation professionnalisante qui me permette de me spécialiser en e-commerce et en CRM, disciplines qui représentent une part importante des enseignements délivrés par le Master.

La seconde est que je souhaitais rester dans un parcours universitaire tout en "valant" autant aux yeux des recruteurs que si je disposais d'un parcours école de commerce. 

Le Master Distribution et Relation Client m'a permis de développer mes connaissances théoriques mais surtout pratiques grâce aux nombreux partenariats dont il dispose avec des enseignes de grande distribution ou des webmarchands mais aussi grâce aux multiples projets qui ponctuent l'année et qui partent souvent de problématiques réelles d'entreprises (création d'un concept de flagship, refonte d'une gamme de MDD, création d'un site e-commerce, etc.) 

Dès la fin du Master, on m'a proposé un CDD chez Amazon.fr pour travailler sur de l'e-merchandising. Je ne saurai donc qu'encourager ceux qui souhaitent notamment se spécialiser en e-commerce ou CRM à déposer leur candidature auprès du Master. 

Lucie - Promo 2010 - lucie.pinzano@gmail.com

 

Contacts

Directeurs de la formation :

- Valérie RENAUDIN

- Denis BIED-CHARRETON